Marketing d’influence: Un potentiel à exploiter pour les marques

Pour commencer, qu’est-ce qu’un influenceur ?

Les influenceurs sont les protagonistes des réseaux sociaux : créateurs de contenu, YouTube, Instagram mode… les tendances que les marques tirent parti du marketing d’influence. Il s’agit de promouvoir des produits et services en tirant parti des relations de confiance entre les leaders d’opinion et ses followers. Avec cette méthode de marketing, vous pouvez atteindre directement votre public cible.

Influencer

Les influenceurs sont un type de « célébrité » sur les réseaux sociaux, suivis par des milliers ou des millions d’abonnés, dont les recommandations influencent le comportement d’achat de leurs abonnés. Les hommes et les femmes sont impliqués dans les activités d’influence. Généralement, les influenceurs monétisent leurs entreprises en publiant des statuts, des articles sponsorisés, des photos ou des vidéos sur une plateforme participative.

YouTube, Instagram et Facebook sont devenus des réseaux sociaux populaires à inclure dans les stratégies de marketing d’influence. Selon le blog du modérateur du marketing d’influence, qui est une stratégie de communication importante, le marché du marketing d’influence devrait atteindre 15 milliards de dollars d’ici 2022, alors qu’il ne pèse que 6,5 milliards de dollars en 2019.

Le marketing d’influence a un retour sur investissement de 6,50 $ pour 1 $ d’investissement. La relation étroite entre les leaders d’opinion et les abonnés est une ressource que les entreprises utilisent. Vous pouvez ensuite travailler avec ces influenceurs pour promouvoir indirectement votre produit. Les produits et services des influenceurs sont plus convaincants et rassurants que les publicités traditionnelles. Le prix dépend souvent de la popularité des influenceurs.

 Comment établir un partenariat avec un influenceur ?

L’alternative la plus efficace passe par une plate-forme de réseautage entre les influenceurs et les marques. Ces plateformes permettent aux entreprises de choisir les influenceurs qui répondent le mieux à leurs attentes. Par conséquent, le marketing d’influence est une stratégie qui s’applique aux entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes et se forger une réputation. Cependant, le succès d’une campagne dépend avant tout du choix des influenceurs.