Quels sont les 6 raisons de choisir Madagascar pour développer votre activité digitale offshore ?

Madagascar, devenu un terrain fertile de l’externalisation de service.

En effet, le secteur de l’offshore évolue de manière constante. Au fur et à mesure, les entreprises choisissent des prestataires web malgaches pour leurs projets. Avantageux en choix de ressources humaines et matérielles professionnelles et de qualité voire plus.

Externaliser offshore les processus métiers du web

Voici les 6 bonnes raisons pour l’externalisation de votre projet web à Madagascar :

  • Un capital humain compétent et moindre coût :

Madagascar, dispose de main d’œuvre efficace et accessible. En sus, les ressources humaines ont des compétences de niveau équivalent à la norme européenne et surtout le prix 2 à 3 fois moins coûteux.

  • Une bonne qualité des infrastructures de télécommunication :

L’avancée des technologies de pointe en matière de télécommunication a permis de développer l’activité d’offshore depuis une vingtaine d’année à Madagascar

Avec une connexion très haut débit fibre optique sous-marine.

  • Une multitude de prestation à prix concurrentiel :

A titre de prestation, la saisie de donnée, le développement web, la gestion et la rédaction de contenu web. En outre, plusieurs établissements forment maintenant des jeunes aux métiers de web. En termes de rémunération, Madagascar reste la moins chère par rapport à d’autres pays comme Maurice, Inde. Cela fait de Madagascar un terrain propice à l’externalisation.

  • Un décalage horaire avantageux :

Un léger décalage d’horaire par rapport à la France (1heure en été et 2heures en hiver) permet une facilité dans les échanges. En plus les prestataires peuvent proposer des horaires flexibles adaptables aux besoins des clients.

  • Un large choix de prestataire expérimenté :

A l’issue de l’évolution technologique, les entreprises d’externalisation à Madagascar se sont multipliées. Ces dernières ont acquis des compétences en béton dans plusieurs domaines (back-office, création de contenus, traitement de données, service client…) Ce qui leur permet de fournir une prestation de qualité.

  • L’installation des groupes de renom à Madagascar :

Il s’agit de l’implantation des groupes comme Intelcia (Leader Panafricain de la relation client) ou Madagascar Web Services (opérateur spécialisé dans les métiers de l’outsourcing).